Pour vous aider à choisir le bon e-liquide pour votre cigarette électronique, nous avons choisi de vous expliquer tout ce qu'il faut savoir sur ces petits flacons.
Bien choisir son e-liquide
Vous trouverez différentes familles d'e-liquides pour correspondre aux goûts de chacun. On divise ces saveurs en 5 grandes familles. Vous avez dans un premier temps la gamme classique, ensuite fruitée, également la gamme d'e-liquide mentholée, les gourmandes ou encore les boissons.
Chaque famille détient encore de nombreuses saveurs diverses. Pour vous aider à faire votre choix, des professionnels sont à votre écoute pour vous guider et trouver ce qui vous attire le plus.
Il faudra également définir le but dans lequel vous passez à la vapote. Est-ce qu'il s'agit d'une nouveauté pour vous ? Voulez-vous arrêter les cigarettes classiques ? Est-ce que vous balancez entre cigarette classique et cigarette électronique ?
Une fois cela défini, il faudra définir le dosage de nicotine.
La nicotine
A l'heure actuelle, les flacons d'e-liquides sont vendus sans nicotine. Il faudra effectivement ajouter, ce qu'on appelle du booster, à votre base pour avoir de la nicotine.
Plus il y a de boosters, plus il y aura de nicotine dans votre liquide. Plus il y a de nicotine, plus vous vous rapprochez des méfaits de la cigarette classique. La cigarette électronique permet de baisser la nicotine au fur et à mesure selon le rythme de chacun afin de se débarrasser de cette dépendance.
C'est petit à petit que vous allez diminuer la dose de nicotine dans vos e-liquides, jusqu'à, peut-être, l'enlever complètement.